Les 10 meilleurs logos dans l’histoire de la Sneaker

1

 

dunkman

10. “Shaq Dunkman”

Année de création : 1992

Personne n’a attaqué le panier comme Shaq , personne. Tout comme Mike , Shaquille O’Neal a utilisé son logo « Dunkman “, mettant en vedette deux jambes et un célèbre dunk. C’est comme une carte de visite qui apparait sur la majorité de ses produits , de Reebok à sa propre compagnie . 

converse

9. Converse Star Chevron

Année de création : 1970’s

Jim Labadini a aidé à développer le logo 2.0 de Converse à une époque où les marques de sneakers entraient dans un marché extrêmement compétitif. Le logo Converse Chevron a marqué le pas en avant dans ce qui allait devenir un moment excitant pour la marque, grâce à des gars avec des surnoms comme Dr.J , Magic et Legend .

nike_sheedman

8. Nike Rasheed Wallace “Sheedman”

 Année de création : 2000

Qu’est-ce que Jerry West , Michael Jordan, Shaquille O’Neal , et Rasheed Wallace ont tous en commun ? Leur mouvement de signature a engendré un logo emblématique, certains plus que d’autres. Le jump léger et lisse de Rasheed est devenu tout aussi mémorable pour le jeu que son tempérament colérique avec les fonctionnaires. Voir les AF1s ? Le logo ne ment pas .


7. Nike LeBron “Lion”

Année de création : 2005

Lorsque vous avez connu le Roi (lion) avant que vous puissiez même conduire légalement , on ne pense pas directement à lier LeBron avec le leader de la jungle. Sa combinaison de mouvements rapides et la force de sur  alimenter son geste fait de lui le spécimen parfait pour cet alias. Faites attention , vous êtes témoins de la grandeur.

and1

5. AND1

Année de création : 1993

Même après qu’AND1 a signé le roi de Coney Island et que la marque a explosée commercialement, c’était toujours une société sans visage jusqu’au moment où ils ont incorporé le logo sur tous ses chaussures de basket, même celles conçues pour les joueurs de haut niveau comme le dynamique au Minnesota – Da Kid et Starbury . 

kobe_sheath


5. Nike Kobe “Sheath”

Année de création : 2007

KB n’est pas Mike J, nous sommes d’accord sur ce point, mais nous ne sommes pas sûrs que Jordan avait le même talent brut de Bryant pour le jeu. Le design du ” Sheath ” a été utilisé pour rendre hommage aux anciens épées samouraï, les guerriers au combat savent faire ce qu’ils font de mieux – tuer leurs adversaires avec grâce. Kobe.

4. Nike Penny Hardaway “Cent”

Année de création : 1995

La grand-mère d’Anfernee avait un fort accent du sud et quand elle l’appelait “Pretty” comme un gamin, tous les autres garçons pensait qu’elle disait Penny – le nom est resté depuis. Merci à Nick Anderson qui a déjà enjoué le numéro 25 en l’honneur de Benji Watson.

Jamais un plan marketing n’a été élaboré si parfaitement, et nous sommes certains que certaines campagnes marketing devaient être de la “dope”, comme Penny.

adidas_trefoil

 

3. adidas Trefoil

Année de création : 1971

Les trois feuilles symbolisent l’esprit olympique, pas de Rouge et le passe-temps favori de Meth. Le logo a débuté en 1972 pour correspondre avec les jeux d’été et était le symbole principal de la marque jusqu’en 1997. Il est encore utilisé aujourd’hui sur les baskets classiques (Stan Smith) et des vêtements pour rendre hommage à l’endroit où tout a commencé. #Original

nike_swoosh

 

2. Nike Swoosh

Année de création : 1971

Avant l’empire Nike il y avait Blue Ribbon Sports et en 1971 ils ont engagés Carolyn Davidson, une étudiante en conception graphique de la Portland State University. Cette dernière a ni plus ni moins conçu le Swoosh de Nike. On peut s’étonner à l’origine d’une rémunération de 35 $, mais en 83 Nike a remit à Carolyn Davidson une bague en or représentant le logo et sertie d’un diamant, ainsi qu’une enveloppe contenant des actions de Nike pour un montant qui reste secret.

 En retraite depuis 2000 et installée à Portland,  elle reste célèbre pour avoir créé le swoosh, qui est toujours l’un des symboles les plus emblématiques de tous les temps.

 

1. Air Jordan “Jumpman”

Année de création : 1988

Doit on nécessairement en parler ?

La silhouette de Mike  a fini sur tous les produits de marque et Jordan a surement réussi le plus beau coup marketing avec Nike entre un sportif et un équipementier. Finalement MJ a pris le swoosh complètement hors de sa ligne de chaussures de sport et a choisi comme logo l’un de ses plus célèbres jump et surement le plus célèbre dunk de l’histoire du BasketBall.

 

 

 

 

jordanlogos

About author

Adidas Womens Stan Smith Metal

Après la mode de la Stan Smith “classique”, il est désormais important pour les fans du must d’Adidas de se différencier du game et de ...